Investir sans risque en outremer grâce à l’immobilier de défiscalisation

Succès, Femme, Face, Femme D'Affaires

Vous êtes une entreprise soumise à l’impôt sur les sociétés et souhaitez optimiser votre rendement tout en déployant votre patrimoine jusqu’en outremer ? Songez à mettre en place le dispositif Girardin IS qui, à la différence de la loi Girardin industriel, est beaucoup moins risqué et à l’origine d’avantages encore plus intéressants.

La loi Girardin IS : investir dans l’immobilier social

L’immobilier demeure un actif sécurisé, quel que soit le contexte économique et social en outremer : pourquoi ne pas en profiter afin de faire d’une pierre deux coups ? En effet, l’entreprise défiscalise dans un premier temps, puis exploitera l’immeuble selon ses propres convenances, sans contrainte.

La réduction de l’impôt sur les sociétés sera conditionnée par certaines exigences, qui sont les suivantes :

  • l’entreprise doit investir dans un bien neuf, acheté en VEFA, construit par ses soins ou par le biais de l’achat dans l’ancien pour être rénové selon les normes en vigueur.
  • l’immobilier livré sera immédiatement utilisé en tant que logement social
  • les loyers ne doivent pas dépasser les plafonds fixés par la loi ; ainsi, un plus grand nombre de ménages à revenus intermédiaires ou modestes pourra avoir accès à ce logement collectif neuf
  • la durée de l’engagement doit être de 6 ans, sans interruption, afin de ne pas compromettre la réduction fiscale qui a été versée en une seule fois.

Quels risques avec le Girardin IS ?

Les risques sont moins conséquents que ceux de la loi Girardin industriel qui fonctionne avec des entreprises ultramarines. En effet, l’objet de l’investissement est avant tout de la « pierre ». L’État a d’ailleurs lancé ce dispositif dans le but de répondre aux besoins en logement dans les DROM COM. Ainsi, les risques de faible taux de remplissage sont quasi nuls, d’autant que les loyers cadrent parfaitement avec les ressources des locataires.

Pour sécuriser davantage votre placement, rapprochez-vous d’un spécialiste expérimenté pour investir girardin sans prise de tête.

Investir

  1. 28 Oct. 2019Investir dans du patrimoine2021